question-circle Déconfinement 11 mai : point de situation | Ville de Boé

11 Mai 2020 16:10 - 12 Mai 2020 08:50 #132 par villedeboe
Comme l'a annoncé le président de la république, le 11 mai prochain débutera un déconfinement progressif.

Tous les services de la Ville et du Centre Communal d'Action Sociale seront prêts pour vous accueillir, dès le 11 mai, avec plexiglas de protection et distanciation réglementaire. Le port du masque sera OBLIGATOIRE dans les services accueillant du public. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition du public à l’entrée des accueils.



Le plan de reprise de l’activité des services déroulé ci-dessous reste bien entendu sous réserve d’une évolution éventuelle des directives gouvernementales.

Services administratifs de la Ville

Les services seront ré-ouverts au public aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Des solutions hydro alcooliques seront mises à la disposition du public à l’entrée des 2 mairies.

Le port du masque sera OBLIGATOIRE pour accéder aux différents services – accueils des 2 mairies, état-civil, urbanisme, secrétariat du maire, station biométrique.
En savoir plus

Service technique

Le service technique est mobilisé pour mettre en oeuvre les mesures sanitaires et consignes de sécurité dans les écoles et les services.
Il sera également ouvert au public à compter du 11 mai. Vous devrez utiliser la sonnette du rez-de-chaussée pour prévenir de votre arrivée. Les gestes barrières devront être respectés.

Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS ré-ouvre ses portes au public aux horaires habituels, à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, excepté le mercredi après-midi.

Toutefois, dans le respect des gestes barrières, pas plus d’une personne ne sera autorisée à rentrer dans les locaux du CCAS. Le port du masque sera OBLIGATOIRE. Le portage de repas continuera à fonctionner comme à l’accoutumé ; ce service n’ayant jamais été interrompu durant le confinement.

Les usagers sont invités à privilégier le contact téléphonique pour la prise de rendez-vous.

Écoles

L’organisation du temps scolaire est modifiée à compter du 12 mai et ce jusqu’au 3 juillet pour assurer les dispositions prévues par le protocole sanitaire de l’éducation nationale.

A cette date le temps scolaire sera organisé sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi selon les horaires suivants:

Écoles René MUZAS, Didier LAPEYRE et Marie Louise CHRETIEN: 9h00 –12h00 et 13h45 –16h45
École Jean MOULIN: mise en place de rentrées et sorties décalées:
- CP et CM2: 9h00 –12h00 et 13h50 –16h50
- CM1: 8h45 –11h45 et 13h40 –16h40
- CE1 et CE2: 8h30 –11h30 et 13h30 –16h30
L’accueil se fera à l’entrée de la cour, par les enseignants, 10 minutes avant la rentrée.

La réservation sera faite auprès du service écoles, jeunesse et loisirs de la Ville de Boé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 74 71 36 22

Le temps périscolaire

Ce temps municipal, compte tenu des capacités d’accueil réduites pour assurer le respect des consignes hygiène et de sécurité, accueillera uniquement:
Les enfants dont les deux parents travaillent (ou parent isolé travaillant)
La fourniture d’une attestation de l’employeur de chaque parent sera exigée
La restauration scolaire: elle sera organisée dans chaque école pour les enfants répondant aux conditions exigées ci-dessus. Le service sera fait à table y compris à Jean Moulin (pas de self) en plusieurs services.
L’accueil du matin et du soir dans chaque école : à partir de 7h30 jusqu’au début des cours le matin. Et à la fin des cours le soir jusqu’à 18h00, uniquement les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

La réservation sera faite auprès du service écoles, jeunesse et loisirs de la Ville de Boé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 74 71 36 22

Le transport scolaire

Afin de mobiliser ses agents sur les tâches d’encadrement des enfants accueillis (groupes de 10 maxi) et de désinfection des locaux (plusieurs fois par jour), le transport des enfants de maternelle et d’élémentaire ne sera pas assuré.

Un transport sera maintenu pour les enfants fréquentant le collège La Rocale. Dès le 18 mai aux horaires habituels.

Le centre de loisirs de Saint-Ferréol

A compter du mercredi 13 mai le centre de loisirs accueillera de nouveau des enfants selon les conditions suivantes:

La capacité d’accueil du centre de loisirs est abaissée à 80 enfants
Le nombre de place offert aux boétiens sera de 21
L’enfant devra être inscrit auprès de l’ALIJPA pour en bénéficier
Priorité sera donnée aux enfants scolarisés dont les 2 parents travaillent (ou parent isolé travaillant)
La réservation sera faite auprès du service écoles, jeunesse et loisirs de la Ville de Boé qui arrêtera la liste des enfants pouvant bénéficier du service : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 74 71 36 22
En cas de demandes trop abondantes, nous pourrons être amené à refuser des inscriptions et mettre en place un roulement pour assurer l’équité entre toutes les familles
Le transport collectif est supprimé. Les parents devront prendre en charge le transport des enfants à l’aller et au retour
Le centre de loisirs sera ouvert de 8h00 à 18h00. L’accueil se fera uniquement entre 8h00 et 10h00.

La petite enfance

Conformément aux directives du gouvernement, la réouverture du multi-accueil est réalisée sur le principe de la progressivité avec une limitation de la capacité d'accueil à 10 enfants.
Pour les 2 crèches de la Ville de Boé (multi-accueil et crèche familiale), des protocoles précis de fonctionnement ont été établis pour déterminer les nouvelles conditions d'accueil.
Les animations au Relais Assistantes Maternelles sont interrompues jusqu'à nouvel ordre, une permanence téléphonique est assurée par l'animatrice du RAM pour répondre aux diverses questions des familles et des assistantes maternelles.

La réservation sera faite auprès du service petite enfance de la Ville de Boé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 74 71 32 57

La médiathèque

A compter du mardi 12 mai 2020, la médiathèque de Boé ouvre ses portes aux horaires habituels. Par mesure de sécurité pour tout un chacun, l’accès aux collections ne sera pas possible.

Vous pourrez ramener et emprunter des documents sur rendez-vous uniquement via une plateforme en ligne, à l’adresse www.rdv360.com/mairie-de-boe ou par téléphone au 05.53.98.75.31.

Les sports et loisirs

Conformément aux directives de l'Etat, la reprise des activités sera possible à compter du 11 mai sous conditions strictes :

Les salles resteront inaccessibles. Seuls les bureaux pourront être utilisés en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale
Les vestiaires resteront inaccessibles. Les toilettes pourront être utilisées
Les activités en extérieur redeviennent possibles mais dans la limite de 10 personnes (encadrant compris) et dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique
Aucune compétition ou match ne sera possible
Les sports collectifs ou de contact ne seront pas possible
Le tennis ne pourra se jouer qu'en simple
Les activités en extérieur devront respecter 4 mètres carrés par pratiquant

Les parcs et jardins sont ouverts, excepté les aires de jeux pour enfants. La voie sur berge et le canal de la Garonne le sont également.

La déchèterie et la collecte des déchets ménagers

Retour à la normale des différentes collectes ainsi que de la déchèterie qui continuera à accueillir les usagers avec tous les gestes barrières et aménagements déjà mis en place depuis le lundi 20 avril dernier.


Les bureaux de poste de la Mairie Annexe et de Rigoulet

A compter du lundi 11 mai, les remises et collectes du courrier seront effectuées du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Les commerces

Tous les commerces à l’exception des bars, restaurants et discothèques seront ouverts à partir du 11 mai, sous réserve de respecter des mesures sanitaires suffisantes. Sachez par ailleurs que de plusieurs restaurants à Boé proposent plats à emporter ou en mode drive. (plus d'infos : Les établissements proposant des plats à emporter ou en livraison à Boé)

Transports en commun

Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.

Déplacement

À partir du 11 mai, pour accompagner le déconfinement progressif en ??, une attestation est nécessaire pour se déplacer en dehors de son département & à plus de 100km de sa résidence.
Pour la télécharger, au format papier ou numérique : cliquer ici
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 16:03 - 11 Mai 2020 16:05 #131 par villedeboe
Déconfinement : Écoles et temps périscolaires

Pour les enfants scolarisés, la reprise de l'école débutera, pour certains d'entre eux, le 12 mai.

L'effectif des classes ne pourra pas excéder 15 enfants au moins jusqu'au 2 juin. Pour cela, les enseignants ont imaginé une rentrée progressive et étalée dans le temps selon les niveaux. Le principal changement consiste à organiser le temps scolaire et périscolaire sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

Dans ces conditions, et afin de permettre à chacun de retourner à l'école, des roulements d'élèves seront organisés chaque jour ou tous les 2 jours selon les écoles. Il conviendra donc à chacun d'organiser la garde de ses enfants sur le temps restant.

Pour cela, la Ville de Boé, en charge de l'organisation du temps périscolaire vous proposera des solutions de garde les jours de scolarisation de vos enfants. Mais compte tenu des obligations sanitaires qui sont imposées aux écoles, les capacités d'accueil de nos structures (Accueils de loisirs, restauration scolaire, centre de loisirs de Saint-Ferréol) seront limitées. Aussi, et au moins jusqu'au 3 juin, ces services seront réservés exclusivement aux enfants dont les 2 parents travaillent ou aux parents isolés travaillant.

Les 2 lignes de transport scolaire de Boé (R et S) qui circulent chaque matin et chaque soir pour déposer les enfants dans les écoles seront suspendues jusqu'au 3 juin au moins afin de mobiliser les agents sur des tâches d'encadrement de groupe et de désinfection des locaux.

Toutes les mesures d'hygiène nécessaires seront mises en place dans les écoles et les accueils périscolaires dès le 12 mai. Des protocoles ont été rédigés et les personnels seront équipés (masque, visière, gants, gel...) pour éviter les contacts entre les enfants et les adultes qui fréquentent ces structures et éviter une propagation du virus.

Organisation des écoles et des temps périscolaires à compter du 12 mai 2020

Écoles

L’organisation du temps scolaire est modifiée à compter du 12 mai et ce jusqu’au 3 juillet pour assurer les dispositions prévues par le protocole sanitaire de l’éducation nationale.

A cette date le temps scolaire sera organisé sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi selon les horaires suivants:

Écoles René MUZAS, Didier LAPEYRE et Marie Louise CHRETIEN: 9h00 –12h00 et 13h45 –16h45
École Jean MOULIN: mise en place de rentrées et sorties décalées:
- CP et CM2: 9h00 –12h00 et 13h50 –16h50
- CM1: 8h45 –11h45 et 13h40 –16h40
- CE1 et CE2: 8h30 –11h30 et 13h30 –16h30
L’accueil se fera à l’entrée de la cour, par les enseignants, 10 minutes avant la rentrée.

La réservation sera faite auprès du service écoles, jeunesse et loisirs de la Ville de Boé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 74 71 36 22

Le temps périscolaire

Ce temps municipal, compte tenu des capacités d’accueil réduites pour assurer le respect des consignes hygiène et de sécurité, accueillera uniquement:
Les enfants dont les deux parents travaillent (ou parent isolé travaillant)
La fourniture d’une attestation de l’employeur de chaque parent sera exigée
La restauration scolaire: elle sera organisée dans chaque école pour les enfants répondant aux conditions exigées ci-dessus. Le service sera fait à table y compris à Jean Moulin (pas de self) en plusieurs services.
L’accueil du matin et du soir dans chaque école : à partir de 7h30 jusqu’au début des cours le matin. Et à la fin des cours le soir jusqu’à 18h00, uniquement les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

La réservation sera faite auprès du service écoles, jeunesse et loisirs de la Ville de Boé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 74 71 36 22

Le transport scolaire

Afin de mobiliser ses agents sur les tâches d’encadrement des enfants accueillis (groupes de 10 maxi) et de désinfection des locaux (plusieurs fois par jour), le transport des enfants de maternelle et d’élémentaire ne sera pas assuré.

Un transport sera maintenu pour les enfants fréquentant le collège La Rocale. Dès le 18 mai aux horaires habituels.

Le centre de loisirs de Saint-Ferréol

A compter du mercredi 13 mai le centre de loisirs accueillera de nouveau des enfants selon les conditions suivantes:

La capacité d’accueil du centre de loisirs est abaissée à 80 enfants
Le nombre de place offert aux boétiens sera de 21
L’enfant devra être inscrit auprès de l’ALIJPA pour en bénéficier
Priorité sera donnée aux enfants scolarisés dont les 2 parents travaillent (ou parent isolé travaillant)
La réservation sera faite auprès du service écoles, jeunesse et loisirs de la Ville de Boé qui arrêtera la liste des enfants pouvant bénéficier du service : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 74 71 36 22
En cas de demandes trop abondantes, nous pourrons être amené à refuser des inscriptions et mettre en place un roulement pour assurer l’équité entre toutes les familles
Le transport collectif est supprimé. Les parents devront prendre en charge le transport des enfants à l’aller et au retour
Le centre de loisirs sera ouvert de 8h00 à 18h00. L’accueil se fera uniquement entre 8h00 et 10h00.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 15:58 - 11 Mai 2020 16:05 #130 par villedeboe
Déconfinement : Services administratifs de la Ville de Boé

Les services administratifs de la ville de Boé seront ré-ouverts au public à compter du lundi 11 mai aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Pour votre sécurité et celle des agents qui vous accueillent, nous vous remercions de respecter les gestes barrières. Pour ce faire, des solutions hydro alcooliques seront mises à la disposition du public à l’entrée des 2 mairies. Vous êtes invités à les utiliser.

Le port du masque sera OBLIGATOIRE pour accéder aux différents services – accueils des 2 mairies, état-civil, urbanisme, secrétariat du maire, station biométrique.

La règle de distanciation physique entre 2 personnes sera appliquée.

A défaut, l’accueil des administrés ne sera pas assuré et les demandes ne seront pas instruites.

Nous vous invitons à privilégier les demandes téléphoniques et les demandes en ligne. Un grand nombre de formulaires et démarches sont à votre disposition dans la rubrique Démarches en ligne .

Concernant les CNI et passeports, les usagers dont les rendez-vous ont été annulés jusqu’au 8 mai, seront contactés par la Mairie pour une reprise de rendez-vous. Pour les nouvelles demandes, les rendez-vous doivent être pris en ligne.

Pour prendre rendez-vous, c’est simple et rapide, cliquer sur le bouton ci-dessous :
« Prendre RDV »

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 15:56 - 11 Mai 2020 16:05 #129 par villedeboe
Déconfinement : Petite enfance

Conformément aux directives du gouvernement, la réouverture du multi-accueil est réalisée sur le principe de la progressivité avec une limitation de la capacité d'accueil à 10 enfants.

Pour les 2 crèches de la Ville de Boé (multi-accueil et crèche familiale), des protocoles précis de fonctionnement ont été établis pour déterminer les nouvelles conditions d'accueil.
Au multi-accueil, les règles d'hygiène vont être renforcées avec notamment l'acquisition de vestiaires individuels, de tenues de travail et d'appareil type vaporeto pour nettoyer les jouets.

La réservation sera faite auprès du service petite enfance de la Ville de Boé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 74 71 32 57

Les animations au Relais Assistantes Maternelles sont interrompues jusqu'à nouvel ordre, une permanence téléphonique est assurée par l'animatrice du RAM pour répondre aux diverses questions des familles et des assistantes maternelles.

Malgré des mesures sanitaires inédites à mettre en place, les professionnels du service petite enfance s'attacheront à maintenir la sécurité affective des enfants accueillis.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 15:54 - 11 Mai 2020 16:04 #128 par villedeboe
Déconfinement : Médiathèque
L'équipe de la médiathèque de Boé organise sa ré-ouverture.

A compter du mardi 12 mai 2020, la médiathèque de Boé ouvre ses portes aux horaires habituels :

- mardi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
- mercredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
- vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
- samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Par mesure de sécurité pour tout un chacun, l’accès aux collections ne sera pas possible.

Un cheminement précis a été mis en place : entrée par la salle d’animation, sortie par la porte habituelle.

Vous pourrez ramener et emprunter des documents sur rendez-vous uniquement via une plateforme en ligne, à l’adresse www.rdv360.com/mairie-de-boe ou par téléphone au 05.53.98.75.31.

Afin de faciliter la circulation dans les locaux, vous devrez impérativement faire part de vos souhaits 48h (jours ouvrables) avant votre venue. Soit :

- en allant sur le catalogue en ligne www.boe.opac3d.fr de la médiathèque où vous pourrez lister les ouvrages que vous souhaitez et utiliser la fonction « panier »
- ou faire part de votre choix par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 05.53.98.75.31.

Vous pouvez également donner quelques pistes aux agents de la médiathèque qui vous prépareront un sac correspondant à votre envie du moment, ou à l’âge de vos enfants.

Le service de portage à domicile est maintenu le jeudi après-midi pour les boétiens qui ne peuvent pas se déplacer ou maintenus en confinement pour des raisons de santé.

La médiathèque compte plus de 1100 inscrits. Le respect des consignes qui semblent strictes, lui permettra de desservir chacun d’entre vous dans les meilleures conditions possibles.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena